Personal shopper, en quoi ça consiste ?

Le personal shopper, aussi appelé relookeur ou conseiller en style, est un véritable professionnel du style. En tant que coach en image, il se charge de mettre en avant la silhouette du client, en tenant compte de ses attentes, de sa personnalité, de ses goûts et de son budget. Il peut intervenir une fois ou de manière régulière pour conseiller son client.

Les missions d’un(e) personal shopper :

  • Prodiguer des conseils mode
  • Coacher
  • Organiser des entretiens préparatoires
  • Entretenir des discussions
  • S’informer du budget client
  • Travail de recherche
  • Se rendre dans les magasins
  • Guider le client
  • Répondre aux attentes du client
  • Répondre aux besoins du client

Les compétences :

Le/la personal shopper doit avoir les qualités humaines suivantes :

  • Sens de l’observation
  • Capacité psychologique
  • Etre à l’écoute
  • Savoir faire preuve de diplomatie
  • Avoir un sens de l’esthétique

De plus, il doit également avoir des compétences professionnelles particulières :

  • Maîtrise de la science des couleurs et des codes vestimentaires
  • Avoir des connaissances en gestion financière
  • Se tenir informé des nouveautés

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Le salaire moyen d’un(e) personal shopper :

En général, c’est le personal shopper qui fixe le prix de la prestation, en moyenne un personal shopper facture 55 euros de l’heure.

Formations & Diplômes pour devenir personal shopper :

Le poste de personal shopper est accessible sans  diplôme particulier.

Mais il est conseillé d’avoir des diplômes dans le métier de la mode. Ceux-ci vous permettront d’avoir des compétences transversales et des bases solides.

Vous pouvez commencer avec un Bac professionnel  » Métiers de la mode », puis continuer avec un BTS « Métiers de la mode vêtements », et pour finir faire un Bachelor « Luxe Mode Design. »

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