Valérie Mikaelian, au cœur de la relation client chez VAST RH

Contactez VAST RH par téléphone, par mail, via le site web de l’entreprise … c’est Valérie Mikaelian qui prendra votre consideration. Point d’entrée de l’organisme de conseil et de formation, Valérie est également le sourire et la bienveillance qui caractérisent chacun des membres de l’équipe. Son parcours et son engagement au service des clients en font un élément clé très apprécié.

 

Un parcours qui fait écho à celui de nombreux bénéficiaires

Avant de rejoindre l’aventure VAST RH, Valérie a fait ses armes dans le monde de la finance. C’est en qualité de cadre, à la tête d’une équipe composée d’une vingtaine de conseillers à distance dans une agence en ligne, que Valérie a quitté un emploi qu’elle affectionnait particulièrement.

À 50 ans passés, la question de savoir comment elle allait rebondir s’est posée… C’est suite à une rencontre avec Laurence Pytel, consultante VAST RH, et un bilan de compétences, que le champ des possibles s’est ouvert pour Valérie.

Après quelques mois  de réflexion, de remise en question, d’introspection et de travail personnel, Valérie a pu redonner du sens à sa vie professionnelle et entrevoir un avenir plus serein. Travailleuse infatigable, ne pouvant concevoir l’idée de rester sans rien faire, elle a rejoint VAST RH pour s’occuper de la relation client et du développement.

 

Du contact initial au premier entretien : Valérie est à l’écoute

Du premier appel au premier entretien, Valérie écoute, questionne et approfondit les demandes des clients de VAST RH. Chaque jour, elle traite des dizaines de demandes par téléphone, par mail et via le formulaire de contact.

Rejoindre l’équipe VAST RH a demandé un réel travail d’investigation à Valérie. Il fallait en effet comprendre les tenants et les aboutissants de la formation, la méthode VAST RH, le rôle et les particularités de chaque consultant… Son goût des autres lui a grandement facilité la tâche, au même titre qu’une formation pratique approfondie.

L’approche de Valérie est innovante. Un vent de fraîcheur bienvenu, car issue du monde de la vente et du conseil à distance, un domaine différent dont proviennent certains bénéficiaires avec qui Valérie partage des expériences et la compréhension de problématiques qu’elle a elle-même rencontrées dans sa reconversion.

« J’ai appris à écouter les gens », dit aujourd’hui Valérie. Cette simple phrase suffit à entrevoir les qualités d’humilité et d’humanité qui se cachent derrière cette femme au grand cœur.

 

Faire correspondre chaque bénéficiaire avec un consultant qui lui convient

Lorsqu’il s’agit d’accompagnement, par exemple lors d’un bilan de compétences, il est essentiel que le bénéficiaire soit suivi par un consultant qui lui corresponde. La force de VAST RH, à travers Valérie, est de pouvoir répondre aux attentes du bénéficiaire.

S’ils suivent la même méthode et partagent les mêmes valeurs, les consultants RH de l’organisme de formation ont chacun une personnalité différente. À travers l’entretien de découverte, Valérie a à cœur de faire correspondre le bénéficiaire avec un consultant avec qui il ou elle se sentira à l’aise.

Lorsque Valérie parle de « satisfaction client », elle pèse ses mots. Du premier contact jusqu’au suivi, elle tient à s’assurer que chaque client est satisfait de la prestation dont il a bénéficié et reste à l’écoute de chacun.

 

S’adaptant à tous et à tous les secteurs, Valérie accueille les bénéficiaires comme des proches qu’elle écoute et conseille pour les orienter vers une solution adaptée. Valérie est le sourire de VAST RH et sa bienveillance traduit les valeurs chères à chacun des membres de l’équipe.