Trouver sa voie à 25 ans et repartir à zéro : l’histoire de Fabien

A 25 ans à peine, Fabien Patat sait exactement où il va. C’est à l’issue d’un bilan de compétences que notre ex-chauffeur de poids lourds a décidé de reprendre le chemin de l’école pour devenir avocat. Son histoire est aussi positive que son mental !

Rebondir suite à un accident de la vie

Il y a des choses, dans la vie, que l’on maîtrise moins que d’autres. C’est en raison d’un incident indépendant de sa volonté que Fabien n’a pas pu aller jusqu’au bout de son cursus lorsqu’il était au lycée. A 18 ans, il entrait chez Mac Donald’s en tant qu’employé polyvalent.

A 20 ans, Fabien se voit proposer la possibilité de passer le permis poids lourds et devient chauffeur routier. Un métier qu’il exerce pendant 5 ans, pour se rendre à l’évidence : son avenir est ailleurs.

Sur les conseils d’une amie, Fabien découvre le Bilan de Compétences et décide, guidé par la Mission Locale, de se rapprocher de VAST RH à Arles.

 

Un bilan de compétences qui donne confiance

Bon nombre de bénéficiaires qui s’aventurent dans le bilan de compétences ont généralement des hésitations quant à leur avenir professionnel. Pour Fabien, les choses sont différentes : dès le départ, il sait qu’il veut devenir avocat.

C’est donc suite à une rupture conventionnelle avec son employeur que Fabien effectue les démarches nécessaires pour entamer son bilan de compétences auprès de Maxine Demi, consultante chez VAST RH.

La détermination de Fabien est palpable, et sa motivation l’est plus encore. S’il veut devenir avocat, notre bénéficiaire souhaite également se rassurer quant à la faisabilité de son projet. Reprendre des études, assurer l’aspect financier de son projet, aller jusqu’au bout… Autant d’éléments que Fabien a pu valider, réalisant ce dont il était capable.

 

Aujourd’hui en DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires), Fabien suit les cours qui le mèneront jusqu’à l’obtention d’un titre qui lui permettra d’intégrer la faculté de droit. Très positif, motivé et travailleur, Fabien est déterminé pour aller jusqu’au bout, convaincu d’avoir trouvé sa voie.

Nous lui souhaitons une excellente continuation !